Psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée en 2014, j'ai d'abord travaillé en institution, auprès de différents publics (personnes âgées, personnes migrantes, femmes en errance,...) avant de partir vivre aux Pays-Bas. Cette expérience m'a amenée à découvrir d'autres horizons professionnels que la psychologie. J'ai, entre autres, travaillé dans une star-up américaine qui m'a permis de perfectionné mon anglais (ainsi que ma pratique de l'interculturalité). J'ai aussi pu expérimenté les hauts et les bas de l'expatriation.

En 2021, je décide de revenir à mon métier de Psychologue et de m'installer en libéral à Toulouse afin de proposer un lieu d'écoute bienveillant et de non jugeant.

De par mon diplôme, mon approche première était interculturelle, c'est-à-dire prenant en compte l'aspect culturel de l'humain dans l'analyse de son fonctionnement. Je me suis par la suite formée au psychotraumatisme, par le biais de l'EMDR et de la Thérapie des Schémas.

Ma vision de la thérapie est intégrative et j'utilise de approches variées afin de m'adapter au mieux à la singularité de chaque patient·e. Ces approches trouvent leurs racines dans le différents courants de la psychologie, mais je m'intéresse aussi aux apports de la sociologie, de la philosophie, des thérapies corporelles,...
Je vois la thérapie comme une collaboration entre mes patient·e·s et moi, évolutive et adaptative. Il m'est important de créer un lien de confiance afin de permettre une réflexion sur la souffrance au présent ainsi qu'une exploration des racines de celle-ci. Chaque personne ayant ses champs de mines, mais aussi ses champs de fleurs, mon travail intègre la mise en lumière des ressources présentes en chacun·e de nous.

Par ailleurs, je prends en compte les discriminations et violences systémiques, celles-ci pouvant avoir un impact traumatiques sur la construction identitaire et la santé mentale d'une personne.

Qui Suis-je ?

Master de Psychologie de la Santé spécialisation en Interculturalité
Université Lyon II

___________

Thérapie EMDR | Niveau 1 & 2
Centre de formation EFPE

___________

Thérapie EMDR | La Boite de Vitesse : Comment adapter l’EMDR au traitement des personnes souffrant de traumatismes complexes et de troubles dissociatifs
Centre de formation IFEMDR

___________

La Thérapie des Schémas : Traiter les trauma complexes et les troubles de la personnalités avec la thérapie des schémas
Centre de formation CEFTI

Mes Formations