⚠ Le cabinet déménage au 81 boulevard Lazare Carnot - 31000 Toulouse à partir du 15 octobre 2024.

Pour les patient.e.s déjà suivi.e.s : un SMS avec les informations pratiques vous sera envoyé la semaine du 7 oct.

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute, j’accueille des adolescent⸱e⸱s et adultes dans un cadre bienveillant, de non-jugement et confidentiel. Mon rôle est de vous accueillir là où vous en êtes dans votre vie en collaborant avec vous pour vous permettre d’être acteur/actrice dans votre thérapie. C’est aussi d’être le miroir vous permettant de vous rencontrer, vous accepter tel que vous êtes et vous épanouir.

Une pratique intégrative

Mon orientation, intégrative, est une démarche multi-référentielle, c’est-à-dire que j'utilise différents outils tels que l'EMDR, la Thérapie des Schémas, l'interculturalité,... et je me forme fréquemment à de nouvelles approches, afin d'adapter mon accompagnement à votre problématiques, votre besoin et votre personnalité unique. Mon approche est axée sur l’aspect psychologique de la personne, son vécu mais aussi sur son interaction avec la société, le culturel, le corporel, la spiritualité…

Spécialisée en psychologie interculturelle, j’intègre dans ma pratique l’aspect culturel dans le vécu et l’identité de la personne.
Lorsque l’on parle de culture, nous pensons directement à la culture ethnique mais la psychologie interculturelle s’étend aussi à la culture familiale, professionnelle, sociale, générationnelle,…

Notre référentiel culturel peut être mis à mal lorsqu’il est en interaction avec une culture différente et cela peut provoquer une souffrance, un mal-être. Nous cherchons ensemble à mieux comprendre votre système culturel et son importance dans votre identité et de faciliter la communication et l’interaction avec le système culturel de l’Autre.

La Thérapie Interculturelle

L'EMDR

L’Eye Movement Desentization and Retreatment (EMDR) est une thérapie psycho-corporelle, intégrative et expérientielle. Cette thérapie part du constat que les souffrances que l’on vit dans le présent sont des symptômes de traumatismes du passé (récent ou de l’enfance). Ainsi, en retraitant ces traumatismes par le biais de stimulations bilatérales alternées (occulaires, tactiles ou auditives), la santé mentale s’améliore dans le quotidien.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet article du blog.